Pourquoi réserver une location de vacances à Arcachon ?
Le bassin d’Arcachon est l’endroit rêvé pour un séjour au plus proche de la nature. En réservant une location de vacances tout confort à proximité des plus beaux sites, vous passerez des moments délicieux entre amis ou en famille. Partez à la découverte de la dune du Pilat, du Cap Ferret, de l’île aux oiseaux… Dans la région, les lieux de promenade ne manquent pas. Tout comme les locations de vacances.
Quel type de location à Arcachon ?
Louer un hébergement près d’Arcachon est idéal pour accéder rapidement aux zones touristiques. Il existe de nombreuses possibilités pour se loger dans les environs : maison, gîte, résidence, chambre d’hôtes…
Avant de réserver une location vacances arcachon, prenez en compte la localisation du bien, le nombre de couchages, les équipements et les services proposés. De préférence, optez pour un séjour tout compris. Vous pourrez ainsi poser vos valises et profiter pleinement de vos vacances.
Que voir pendant un séjour à Arcachon ?
Situé en Gironde sur la façade Atlantique, le bassin d’Arcachon offre plusieurs lieux incontournables à visiter. Ainsi, à quelques encablures de votre location de vacances, vous découvrirez :
- La dune du Pilat
Calée entre mer et forêt, la dune du Pilat est la plus haute dune de sable d’Europe. Elle mesure 109 mètres. Votre ascension sera récompensée par un panorama impressionnant sur toute la baie. - Le Cap Ferret et son phare
La vue depuis le phare du Cap Ferret est également à couper le souffle. Pour en profiter, vous devrez gravir 258 marches ! - L’île aux Oiseaux
L’île aux Oiseaux est un écrin de beauté au cœur du bassin d’Arcachon. Accessible à marée basse, elle est célèbre pour ses cabanes tchanquées, petites maisons en bois sur pilotis. - Le Banc d’Arguin
Le Banc d’Arguin est un banc de sable de plusieurs kilomètres de long sur lequel vous pourrez vous promener à marée basse. Il se trouve juste en face de la dune du Pilat. - Les parcs à huitres
Les huitres du bassin d’Arcachon sont un met réputé qui s’affiche à la carte de tous les restaurants de la région. Avant de les déguster, pensez à visiter les parcs à huitres et les cabanes ostréicoles.
Et si vous avez loué une villa au bord de la mer, promenez-vous aussi sur la plage et les sentiers côtiers. Les paysages sauvages de la baie ne vous laisseront pas indifférent.