Quelles huiles naturelles pour hydrater la peau ?

Pour une peau à la fois belle et saine, il suffit d’une bonne hydratation. Toutefois, le choix des crèmes hydratantes est large et leurs ingrédients ne sont pas sans danger pour la peau. Par conséquent, il faut préférer les meilleurs hydratants naturels du corps. Sur ce point, les huiles naturelles hydratent le corps en profondeur et restent financièrement très abordables.

Des huiles naturelles idéales pour la peau

Chaque huile naturelle possède ses propres fonctions, en plus de l’hydratation de la peau. Parmi les meilleurs hydratants naturels pour le corps, on peut citer l’huile d’amande douce. Elle est idéale pour la peau des bébés et des adultes. C’est une huile riche en vitamine E qui nourrit et hydrate bien en profondeur la peau.

L’huile d’argan a aussi une forte teneur en vitamine E, elle prévient efficacement le dessèchement de la peau et l’adoucit. L’huile de coco est sans doute la plus ancienne et la plus utilisée des huiles naturelles. Elle hydrate la peau et les cheveux. Elle est adaptée à tous les types de peau.

L’huile d’olive est aussi un produit hydratant pour la peau. Elle permet de la protéger efficacement contre les agressions externes. On peut également choisir l’huile de jojoba qui nourrit la peau et l’hydrate sans laisser un aspect gras.

Toutes ces huiles naturelles sont accessibles et peu coûteuses par rapport aux crèmes hydratantes.

S’hydrater la peau de manière quotidienne

La peau devient fragile face aux agressions extérieures de tous les jours. Cela favorise une perte d’eau supplémentaire. L’hydratation entre en jeu car elle limite cette perte en eau grâce aux corps gras contenus dans le produit hydratant.

Avec une application journalière d’huile hydratante, les corps gras agissent sur l’épiderme pour le rendre plus étanche et plus souple. L’application d’une crème ou d’une huile hydratante se fait par un petit massage qui aide les molécules lipidiques à bien pénétrer la peau.

Il serait idéal d’hydrater la peau du corps et du visage au moins deux fois par jour : une application le matin avant d’affronter les pollutions et autres agressions, et une autre le soir pour nourrir la peau pendant son repos.

Avec des gestes quotidiens simples, on peut avoir une peau douce et sublime en un rien de temps. Toutefois, il faut bien choisir son huile naturelle hydratante, elle devrait correspondre à la nature sèche ou normale de sa peau.

Pour une meilleure pénétration de son produit hydratant, il est conseillé de faire un gommage corporel toutes les semaines.

Une bonne hydratation pour avoir la peau douce

La peau douce est le résultat d’une bonne hydratation. Pour ce faire, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et appliquer des produits hydratants sur le corps.

Les huiles naturelles sont efficaces et saines pour la peau. On peut en trouver facilement dans les pharmacies ou les parapharmacies.

Vous aimerez aussi...