Que faire quand il pleut pendant les vacances scolaires ?

Si la météo n’est pas de la partie pendant les vacances scolaires, les enfants ont tendance à s’ennuyer à la maison. On aimerait les encourager à sortir dehors pour explorer les environs ou simplement jouer entre amis. Mais quand la pluie tombe toute la journée, il est difficile de leur faire mettre le nez à l’extérieur.

Alors comment les occuper à la Toussaint, à Pâques ou pendant les grandes vacances ? Quelles activités proposer pour désamorcer l’ennui et éviter les querelles permanentes entre frères et sœurs ? Nous vous donnons quelques idées qui vous aideront à faire passer le temps en attendant une éclaircie. Les congés pluvieux seront ainsi un peu plus joyeux pour les enfants pendant les vacances d’hiver ou les vacances d’été notamment.

Faire de la cuisine

Pour amener les enfants à se concentrer, la cuisine est une méthode intéressante et ludique. Il est facile d’installer les tout-petits et les plus grands autour de la table pour préparer des biscuits ou des gâteaux. Chaque enfant peut apporter sa contribution en fonction de ses capacités.

Par exemple, le plus petit aura la tâche de casser les oeufs alors que le plus grand devra mélanger la pâte. Lorsque la préparation est prête, toute la famille peut ensuite en profiter au gouter.

Jouer à la marelle

La marelle est un jeu qui se pratique en général à l’extérieur mais rien n’empêche d’y jouer dans la maison. Il suffit de tracer sur le carrelage les différentes cases de la marelle à l’aide d’un ruban adhésif coloré.

Les enfants prendront plaisir à créer leur propre marelle. Ils passeront certainement beaucoup de temps à s’amuser. Et à la fin des vacances, il suffit juste de retirer le ruban pour retrouver un carrelage propre.

Faire du camping à l’intérieur

Quand il pleut dehors, les enfants aiment se construire des refuges dans la maison. C’est à la fois rassurant et confortable. Cette occupation a aussi le mérite de développer l’imaginaire. Alors pourquoi ne pas les inciter à faire une cabane avec des draps ou des couvertures ?

En y installant des sacs de couchage, ils pourront même y dormir. Ajoutez à cela quelques provisions en tous genres (bonbons, gâteaux, jus de fruit…), et vous serez certain de ne plus les voir de la journée. Cette activité de camping aura l’avantage de les occuper pendant des heures. Et aucun risque que la cabane ne s’envole au premier coup de vent !

Croisière : dépaysement garanti !

Le mot « croisière » évoque forcément beaucoup d’images incroyables, avec un dépaysement maximum, des expériences et des souvenirs à créer uniques : les croisières ont le vent en poupe, qu’il s’agisse de croisières en mer ou de croisières fluviales.
Les gens veulent se laisser tranquillement glisser sur les eaux, prendre le temps de vivre, décompresser et profiter de leur croisière comme il se doit.
Bien souvent, première croisière est synonyme de débuts.

Car il s’agit très souvent de débuts, grâce à cette première tentative presque toujours coup de cœur, qui donne et redonne envie aux personnes de refaire une croisière avec un autre type de séjour, d’autres options (les croisières en regorgent)…
Toujours unique, chaque croisière est un moment de vie singulière dans une vie.

Si le thème des croisières vous a plu, que vous souhaitez en savoir plus concernant ce domaine et que vous vous demandez que faire en vacances ? Rien de plus simple !
Il suffit juste de suivre ce lien Web et vous rendre sur le site internet DU spécialiste des croisières pour découvrir toutes les offres disponibles pour souffler lors de votre prochain séjour, qu’il s’agisse de balade fluviale ou en mer.

Vous aimerez aussi...