Voyage en Australie: 2 idées d’itinéraire pour parfaire votre séjour
Couvrant plus de 7 500 000 km² de superficie totale, l’Australie est un vaste pays. D’Ouest en Est, sa distance est quasi similaire à celle entre Moscou et Londres. Aussi, il va sans dire qu’un voyage en Australie ne s’improvise pas et qu’une certaine organisation s’impose. Parmi les choses à faire, il convient d’établir un itinéraire. Afin de vous aider, ce billet vous propose 2 idées de circuits pour une aventure inoubliable à travers le 6e continent.
Explorer la Nouvelle-Galles-du-Sud
Si vous n’avez le temps que d’explorer un seul État lors de votre séjour en Australie, alors ce sera forcément la Nouvelle-Galles-du-Sud. La raison en est que cet État au sud-est du pays a tout pour plaire. Il abrite de nombreuses villes côtières des plus charmantes. Par ailleurs, on y trouve une myriade de parcs nationaux.
Par où débuter votre aventure? Sydney, la capitale de l’État, est un bon point de départ. Passez-y quelques jours pour ne pas manquer les incontournables de la ville à l’instar de l’Opéra et du Harbour Bridge. Après quoi, vous visiterez les attraits aux alentours tels que les Blue Mountains où vous serez en contact avec la biodiversité locale.
Passée Sydney et ses environs, direction au nord pour accéder à la fameuse vallée Hunter. Il s’agit de la plus ancienne région viticole australienne, et c’est aussi l’une des plus grandes régions productrices de vin du pays. En vous promenant dans les vignes, il est même possible que vous croisiez des kangourous, l’emblème de l’Australie.
Puis, réservez le meilleur pour la fin! Pour cela, faites un détour à Port Stephens qui se trouve à environ une centaine de kilomètres au sud de la région Hunter. Il s’agit d’une immense baie de plus de 10 000 hectares où vous pouvez vous détendre et vous adonner à diverses activités nautiques.
Parcourir l’Australie-Occidentale
Lorsqu’il est question de partir en Australie, la majorité des voyageurs se concentrent principalement sur la partie est du pays. Quant aux plus audacieux, ils optent pour une aventure au centre du pays. Et presque tout le monde met de côté la partie ouest de la contrée. Pourtant, l’Australie-Occidentale est une destination magnifique. Avec ses paysages sauvages à perte de vue, elle réserve bien des surprises pour une belle escapade en Australie.
La visite de l’Australie-Occidentale commence souvent par sa capitale, la ville de Perth. Si vous êtes passionné de musées, vous y trouverez votre compte. Cette cité dynamique de plus de 2 millions d’habitants abrite une panoplie de musées impressionnante. Vous y découvrirez entre autres le Western Australian Museum et l’Art Gallery of Western Australia.
Localisée sur la côte sud-ouest, Perth fera aussi le bonheur des amateurs de vacances balnéaires. Il suffit d’aller dans sa périphérie pour accéder à la ville de Fremantle. Cet endroit abrite des plages toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Elles sont propices pour des activités nautiques, notamment le surf.
Passé Perth, pourquoi ne pas vous envoler vers Darwin d’où vous pourrez accéder rapidement au fameux parc national de Kakadu ? Reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial, ce site est couvert de forêts humides où prolifèrent des faunes sauvages. Vous y découvrirez aussi de l’art rupestre aborigène.