Informations et conseils utiles pour réussir un voyage au Danemark en hiver

Le Danemark est un pays scandinave réputé pour ses longues côtes, son riche patrimoine culturel, mais également pour ses hivers pluvieux et venteux. Bien que l’idée de voyager au Danemark durant la saison hivernale peut provoquer une crise d’angoisse, rassurez-vous, il est bien possible de profiter d’un excellent séjour. La clé : bien se préparer. Pour ce faire, voici quelques informations et conseils utiles pour réussir vos vacances d’hiver sur le territoire danois.

Connaître les caractéristiques du climat hivernal danois avant de partir au Danemark

Avant de vous partager les conseils utiles pour profiter au mieux de vos vacances au Danemark, il est indispensable de vous parler des caractéristiques du climat danois durant l’hiver. Comme dans la plupart des pays scandinaves, l’hiver au Danemark est connu pour être plutôt rude. Lors de voyage dans le pays pendant la saison hivernale, vous découvrirez que les jours sont plus courts et les nuits plus longues.

En effet, en décembre, le soleil ne se lève qu’à 8 h 30 pour se coucher à 15 h 30. Néanmoins, comme le décalage horaire, après quelques jours on finit par s’y habituer. Outre les heures, vous constaterez que le soleil peut ne pas montrer un seul rayon durant plusieurs jours d’affilé. En ce qui concerne le temps, l’hiver dans le territoire danois est caractérisé par plusieurs épisodes de pluies accompagnées de gros vents. La neige n’arrive qu’en janvier et ne dure pas très longtemps.

Bien se couvrir pour se protéger du mauvais temps

Selon l’adage au Danemark : « il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ». Ainsi, la première recommandation à prendre en compte pour favoriser le bon déroulement de votre séjour au Danemark pendant l’hiver est de bien vous couvrir. Pour ce faire, prévoyez dans votre valise des vêtements adaptés, vous protégeant du mauvais temps tout en vous apportant un maximum de confort.

Pour cela, privilégiez les habits faits de fibres naturelles mélangées à du synthétique. Cela permettra d’absorber l’humidité du corps tout en vous gardant bien au chaud. Les vêtements garantissant la liberté de mouvements sont également à préférer pour un confort optimal. Les habits imperméables et coupe-vent doivent impérativement figurer dans vos bagages. Pour ce qui est des chaussures, optez pour des bottes et chaussures en cuir. Enfin, emporter des accessoires comme des bonnets, gants, écharpes, couvre-oreilles, etc.

Être actif durant tout le séjour

Même bien couvert, vous pourrez être tenté de rester bien au chaud dans votre chambre d’hôtel ou dans votre appartement de location durant votre séjour au Danemark. Cela serait vraiment dommage, surtout durant la période de Noël et de fin d’année, quand les rues sont joliment décorées. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas de pluie pendant les soirées, partez à la découverte de la ville où vous séjournez.

Les localités danoises sont souvent parées de magnifiques décorations lumineuses les rendant particulièrement féeriques. N’hésitez pas à aller patiner ou à vous divertir dans un parc d’attractions, de jour comme de nuit. Si vos vacances au Danemark en hiver se déroulent à Copenhague, ne manquez pas de faire un tour dans les jardins de Tivoli. Ce dernier abrite l’un des plus célèbres parcs à thème au monde. Vous pourrez y trouver une multitude d’attractions, des restaurants, des concerts, des expositions, mais surtout un cadre fabuleux au décor vintage.

Vous aimerez aussi...