3 baies idylliques à ne surtout pas manquer au Vietnam

Besoin de calme et de dépaysement ? Au Sud-Est asiatique, le Vietnam est une destination de choix pour se déconnecter du train-train quotidien. Cette contrée surnommée le dragon de l’Asie regorge en effet de nombreux endroits époustouflants favorables pour la détente. Ses magnifiques baies font partie des plus convoitées des touristes. Ici, vous en trouverez trois que vous ne devrez en aucun cas louper lors d’un voyage au Vietnam.

La baie d’Along, la spectaculaire

Parmi les baies du Vietnam, celle d’Along est sans aucun doute la plus connue et aussi la plus spectaculaire. À environ quatre heures de route depuis Hanoï, il s’agit d’une vaste étendue d’eau turquoise parsemée de plus de deux milliers d’ilots de calcaires. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette baie vietnamienne offre un magnifique paysage karstique.

Pour la découvrir, vous avez le choix entre l’hydravion et la croisière en jonque. La visite en hydravion est sans conteste la plus impressionnante, mais c’est aussi la plus chère. Avec un budget de voyage au Vietnam serré, il convient alors d’opter pour la croisière en jonque. Dans tous les cas, n’hésitez pas à organiser votre escapade en compagnie d’un tour-opérateur tel Marco Vasco Vietnam.

La baie de Lan Ha, la charmante

Au sud de la baie d’Along, Lan Ha est l’une des baies les plus somptueuses à découvrir au Vietnam. En plus de sa splendeur, elle se caractérise aussi par sa tranquillité vous permettant de vous relaxer totalement. Ayant l’aspect d’un arc, le site rassemble environ quatre centaines d’îles et îlots. Ceux-ci forment de splendides criques. L’ensemble forme un cadre pittoresque à couper le souffle.

Avec tous ces atouts, la baie de Lan Ha est encore plus admirable comparée à la fameuse baie d’Along. D’ailleurs, à la différence des îlots de cette dernière, ceux de la baie de Lan Ha sont couverts d’une végétation luxuriante. Alors que la baie d’Along ne dispose que de très peu de plages, celle de Lan Ha en abrite plus d’une centaine. La plupart étant quasiment désertes vous permettant de profiter d’instants de relaxation. Ses eaux limpides vous invitent à la baignade et au kayak.

La baie de Lang Co, la magnifique

À environ une quarantaine de kilomètres au sud de la côtière de Da Nang, la baie de Lang Co n’est pas une baie comme les autres. À environ soixante-dix kilomètres au nord de Hué, il s’agit d’un magnifique endroit aux paysages merveilleux. Couvrant plus d’une quarantaine de kilomètres carrés, la baie de Lango Co est entourée de montagnes vertigineuses.

À cela s’ajoutent un lagon limpide, une île verdoyante ainsi qu’une longue étendue de sable blanc fin propice au farniente. Le tout forme un écosystème riche en espèces végétales et animales. Pour ne citer que la faune marine, la baie de Lang Co compte pas moins de 150 espèces de poissons. Mais ce n’est pas tout, elle abrite aussi des créatures benthiques comme des huîtres, des seiches, des maquereaux, des homards, etc.

Vous aimerez aussi...