Plus de rangement en utilisant la crédence de cuisine
De toutes les pièces de la maison, la cuisine est sans conteste l’endroit où l’on aime le plus se retrouver en famille. Mais il n’est pas toujours évident de profiter pleinement de cet espace quand sa superficie est réduite. C’est le cas notamment dans les petits appartements de ville.
Il existe pourtant une kyrielle de bonnes idées permettant de gagner de la place. Pour y parvenir, il faut savoir optimiser les rangements. Les astuces résident dans l’aménagement de la crédence, l’utilisation des hauteurs et l’exploitation des recoins souvent délaissés à tort.
Le potentiel de la crédence
La crédence de la cuisine représente un potentiel non négligeable pour ranger la vaisselle et les divers ustensiles. Cela peut sembler évident mais il est fréquent de constater que la zone située entre le plan de travail et le bas des placards reste inexploitée dans la cuisine.
Or, cet espace disponible représente une formidable ressource pour disposer facilement verres, bols et autres tasses à café. Il suffit juste de fixer une étagère ou une barre avec des crochets permettant de suspendre les objets. On peut même s’offrir la fantaisie d’une crédence adhésive colorée pour égayer le tout.
Prendre un peu de hauteur
Même si la cuisine est étroite, il y a toujours assez de hauteur sous le plafond pour aménager quelques rangements astucieux et utiles.
Là encore, on peut se contenter d’y installer des étagères sur lesquelles viendront se loger les objets décoratifs ou les accessoires dont on se sert rarement. En plaçant un petit tabouret à proximité, il sera plus facile d’y accéder si nécessaire.
Une autre méthode consiste à aménager deux rangées de placards au-dessus l’une de l’autre. En optant pour des dimensions adaptées, il est aisé de recouvrir les murs de rangements jusqu’au plafond.
Ne pas négliger les angles
Les angles ne sont que trop rarement exploités. Ils sont pourtant d’une grande simplicité à aménager en vue de les utiliser pour du rangement. Une étagère placée dans un recoin offre un endroit supplémentaire où poser une jolie carafe ou quelques bouteilles.
Avec toutes ces petites astuces, on se rend compte qu’il n’est pas si compliqué d’avoir de l’espace dans une cuisine aussi petite soit-elle.
Où trouver sa crédence ?
Après la lecture de cet article, vous êtes convaincu du bien fondé d’installer une crédence dans votre cuisine. Le problème, c’est que lorsque vous cherchez des crédences dans les magasins de bricolage ou sur internet, vous n’avez en général pas franchement le choix. Elles sont rectangulaires et en inox. Effectivement, elles remplissent leur rôle et c’est tout.
C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous parler de ce site web, puisque vous avez vraiment un très grand choix de crédences. Elles s’intégreront parfaitement à l’ambiance et à la décoration de votre cuisine. Voyez plutôt le choix possible pour votre future crédence :
- avec une couleur unie
- sur le thème de la gastronomie
- graphique
- avec des situations
- des courbes
- des fleurs
- des paysages (nature, montagne, ville, mer)
- des artistes
- façon carreau de ciment
- et même des photos personnalisés
Un autre avantage de ce site, c’est de vous offrir une crédence unie sur l’ensemble de votre cuisine et ce quelle que soit sa forme. Elle peut être :
- simple
- en L
- en U
- avec une fenêtre
- ou bien encore variable
Bien entendu, vous allez pouvoir également indiquer au site internet où se situent vos prises électriques, pour que votre crédence soit prédécoupée. Enfin, sachez que la crédence est garantie 10 ans. Vous aurez ainsi une cuisine unique et parfaitement protégée.