4 fournitures de bureau essentielles pour être plus productif

Pour travailler plus efficacement et être productif, il est important d’avoir à sa disposition certains éléments essentiels. Il s’agit notamment des fournitures de bureau qui vont vous aider à mieux vous organiser dans vos différentes tâches. Mais avec un environnement qui ne cesse d’évoluer, cela peut être parfois difficile de bien gérer sa liste d’achats. La solution ? Se concentrer uniquement sur les indispensables.

Le papier

Papier A4 pour le bureau

Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, le papier continue d’être très utilisé dans les bureaux. Que ce soit pour établir des documents de communication, pour les factures ou encore pour des comptes-rendus, il est vraiment difficile de se passer de ce support. Il faudra donc en prévoir une certaine quantité pour vos différentes tâches et ne pas oublier de les renouveler régulièrement. Vous en trouverez de différentes couleurs, épaisseurs et tailles dans le commerce.

L’utilisation de papiers au quotidien dans votre travail nécessite également l’utilisation de fournitures telles que le massicot, la plastifieuse ou encore le destructeur de papiers. Enfin, pour relier certains papiers entre eux, pensez à acheter une agrafeuse. Il est conseillé d’opter pour un modèle dont la taille est en adéquation avec la taille des dossiers que vous aurez à traiter le plus souvent.

Les fournitures d’écriture

Tout comme c’est le cas pour le papier, les fournitures d’écriture font partie des indispensables dont vous aurez besoin au quotidien dans votre travail. On retrouve dans cette catégorie le stylo-bille que vous allez utiliser par exemple pour parapher et signer des documents importants. Il vous faudra aussi un carnet pour noter vos idées, faire des comptes-rendus de réunions ou encore pour marquer une « to do list ». À ce propos, n’oubliez pas le post-it qui est très utilisé pour avoir en vue des choses importantes à ne pas oublier.

post-it

En dehors de tout ceci, nous vous conseillons d’investir aussi dans un crayon papier équipé d’une gomme et dans les surligneurs. Ils vous aideront, par exemple, à hiérarchiser des éléments importants d’un dossier de plusieurs pages à étudier. Pour ne pas avoir à abîmer vos ongles, un ôte-agrafes doit être inclus dans votre liste de fournitures.

Les fournitures de rangement et de classement

Dans cette catégorie se trouve l’ensemble des fournitures indispensables pour garder votre espace de travail toujours bien organisé. Comme vous le savez certainement déjà, vous aurez à conserver plusieurs documents comme les factures, les contrats. Des éléments comme une boîte de rangement vous aideront donc à classer tous vos dossiers afin de les retrouver facilement au moment opportun.

boîte de rangement

Si les boîtes de rangement sont généralement utilisées pour des dossiers clos, les fournitures de classement seront dédiées aux documents de vos projets en cours. Les corbeilles de classement, par exemple, peuvent se superposer et être utilisées pour classer les documents en fonction de leur ordre de priorité.

Par ailleurs, pensez à aménager une zone dédiée pour recharger vos appareils (téléphone portable, console de jeu portable, batteries d’appareil photo…)

Les fournitures d’entretien

Pour une atmosphère de travail propice, il est important d’avoir un espace de travail assez propre, bien rangé et nettoyé régulièrement. À cet effet, vous devez inclure dans votre liste de fournitures une corbeille, un aspirateur, mais aussi différents éléments et produits de nettoyage, d’entretien…

Pour préserver votre identité, celle de votre entreprise et celle de vos clients contre l’usurpation d’identité, vous vous devez de respecter la loi sur la protection des données. Il vous faudra donc un destructeur de documents assez performant pour détruire papiers froissés, catalogues publicitaires, documents inutiles, cartes de crédit, etc.

Enfin, n’oubliez pas d’équiper votre cuisine d’une cafetière, de quelques tasses, du café, du sucre, du lait, du thé, des bouteilles d’eau… pour les heures de pauses et plus de confort au travail.

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