Effets secondaires de Matcha Slim : un danger, vraiment ?

Vous connaissez Matcha Slim, cette boisson qui promeut la perte de poids ? Si vous nous lisez, la réponse est certainement oui ! Parmi les principaux ingrédients de ce complément alimentaire figurent évidemment le thé matcha, riche en antioxydants.

Mais aussi la taurine pour dynamiser le métabolisme et la digestion, l’acide citrique pour réguler le taux de sucre dans le sang et la spiruline pour augmenter la satiété.

L’utilisation de Matcha Slim ne requiert pas l’avis médical d’un médecin. Toutefois, il convient de souligner quelques contre-indications et effets secondaires. Suivez le guide !


Focus sur les effets secondaires de Matcha Slim

Il n’existe pas de contre-indications spécifiques connues pour Matcha Slim. Cependant, certains effets secondaires peuvent survenir en cas de surconsommation. Les plus fréquents sont les brûlures d’estomac, les maux de tête, la diarrhée, la constipation et les malaises gastriques.

Ajoutons que Matcha Slim contient de la caféine. Vous comprendrez aisément que la qualité de votre sommeil peut s’en trouver affecter. Surtout si vous prenez une collation en fin de journée ou plus tard dans la soirée. En plus, il contient de la théine, une autre molécule de caféine associée à la L-théanine qui a aussi un effet stimulant durable.

Matcha

Si cela peut vous rassurer, des effets secondaires similaires ont également été observés avec le thé matcha classique. C’est pourquoi il est préconisé de ne pas dépasser trois tasses par jour pour se préserver de ces inconvénients. Alors pour éviter que le remède ne soit pire que le mal, respectez les dosages suggérés par le mode d’emploi de Matcha Slim.

Pas de danger notoire à boire Matcha Slim

Le fait de boire une tasse de Matcha Slim n’est pas considéré comme dangereux. Les dangers potentiels n’apparaissent qu’en cas de surdosage. Pour ce qui est de la sécurité, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer un nouveau régime ou une supplémentation si vous souffrez d’une pathologie.

Il faut également être prudent en cas de carence en fer. En effet, Matcha Slim pourrait entraver la bonne absorption du fer non héminique. Espacer la consommation de 30 minutes avant et 2h après les repas en cas de carence en fer est une mesure de sagesse.

Ajoutons par ailleurs que Matcha Slim est déconseillé aux enfants, femmes enceintes et allaitantes en raison des risques liés à la caféine.

Consommer Matcha Slim sans effets secondaires

Pour consommer Matcha Slim sans risque, le respect des dosages indiqués sur l’emballage s’impose. N’oubliez pas que cette boisson n’est pas la panacée pour perdre du poids. C’est une aide utile pour vous accompagner dans la reprise en main de votre régime alimentaire.

Préparation Matche Slim

Selon certaines recommandations, si vous avez des antécédents de problèmes de santé comme des troubles gastro-intestinaux ou cardiaques, une consultation médicale est requise avant de commencer à utiliser Matcha Slim. Dans l’éventualité où vous remarqueriez des effets secondaires de Matcha Slim graves, il est également impératif de consulter un médecin.

Evitez aussi de boire Matcha Slim tard dans la journée pour ne pas perturber votre sommeil. Et si vous êtes enceinte, allaitante ou si vous avez une carence en fer, abstenez-vous de même de consommer Matcha Slim. Enfin, soyez vigilant quant aux additifs comme le sucre excessif qui peuvent inhiber tous les avantages de Matcha Slim.

Voilà, à la lumière de ces informations, vous êtes maintenant mieux armé pour faire une utilisation raisonnée de Matcha Slim.


Vous aimerez aussi...