Safari en Afrique : le circuit nord de la Tanzanie

Les safaris les plus populaires en Tanzanie (et les moins chers) comprennent généralement plusieurs parcs dans le nord du pays. Étant donné que vous pouvez vous rendre à l’aéroport international du Kilimandjaro, vous pouvez également éviter de passer trop de temps dans les zones urbaines et vous rendre dans la brousse le plus rapidement possible. Si vous êtes tenté par cette expérience unique, lisez cet article.

Meilleur moment pour partir en safari dans le nord de la Tanzanie

La migration annuelle de millions de gnous et de zèbres est un spectacle animalier vraiment remarquable et mérite d’être planifiée. Le meilleur moment pour assister à la migration est probablement de février à mars, lorsque les gnous et les zèbres ont leurs petits. Non seulement vous pouvez apprécier de voir des bébés animaux, mais les prédateurs sont également au plus haut nombre. Parce que les troupeaux se concentrent également dans le sud du Serengeti, il est facile de planifier votre observation de la faune dans cette région et de trouver une société de safari qui propose un hébergement là-bas.

La saison intermédiaire est plus adéquate pour un safari Tanzanie. Vous pourrez observer une faune merveilleuse, non perturbée par d’autres touristes. La basse saison s’étend de mai à juin, lorsque les fortes pluies rendent de nombreuses routes tout simplement impraticables. La pluie signifie également que l’eau est abondante et que les animaux peuvent se disperser sur une zone plus large, ce qui vous rend plus difficile à repérer.

Les parcs du Nord

Les parcs du Nord comprennent le Serengeti, le Ngorongoro, le lac Manyara et Tarangire. Vous pouvez voir plus d’animaux que vous pensiez possibles et profiter de plusieurs parcs différents avec des caractéristiques uniques. Le Serengeti et la zone de conservation du Ngorongoro sont l’endroit où vous pouvez assister à l’incroyable migration de millions de gnous et de zèbres – suivis avec enthousiasme par leurs prédateurs. Vous devez prévoir au moins 5 jours pour un safari décent.

Le nord de la Tanzanie abrite plusieurs tribus, notamment les Maasai et les Hadzabe. Certains des parcs du circuit nord comprennent:

  • Le Serengeti
    Le parc national du Serengeti en Tanzanie offre le cadre de safari africain classique absolu. Les prairies rendent le Serengeti fantastique pour repérer les tués de lions parce que vous pouvez voir tout le spectacle clairement. Il y a 5 sections de base du parc du Serengeti, chacune avec son environnement unique et les schémas fauniques correspondants. Il existe toutes sortes d’options d’hébergement dans le parc national du Serengeti, du camping de base aux safaris de luxe sous tente mobile.
  • Lac Manyara
    Le lac Manyara est un parc national relativement petit, mais il est incroyablement diversifié. Le lac Manyara regorge d’éléphants, de lions grimpeurs (de plus en plus rares), de léopards, de girafes et de plus de 400 espèces d’oiseaux, y compris des troupeaux de flamants roses. La plupart des itinéraires s’arrêtent au lac Manyara pour une nuit en route vers le Serengeti et le Ngorongoro.

Vous aimerez aussi...