Optimiser sa sécurité avec une alarme extérieure avec détecteur de mouvements

Les offres disponibles sur le marché pour ce qui est du système de sécurité d’une maison ne cessent d’évoluer et de se diversifier. Ainsi, il est maintenant facile de s’équiper d’une alarme extérieure avec détecteur de mouvements. Cela vous offre l’avantage d’améliorer la protection, la surveillance, ainsi que la sécurité de votre domicile.

Doter sa maison d’une alarme extérieure: les possibilités que cela offre

Aujourd’hui, il est bien plus aisé pour les particuliers d’installer une alarme extérieure. En effet, se munir d’un tel système de sécurité est devenu facile si le propriétaire a opté pour une alarme maison sans fil. En vous équipant d’une alarme extérieure, le plus grand avantage que vous aurez est de pouvoir détecter les intrus avant même qu’ils entrent dans votre maison. L’intrusion sera donc anticipée très tôt. Ce qui se traduit par une meilleure sécurité et une meilleure protection de votre propriété.

Lorsque vient le moment d’acheter votre alarme extérieure, vous aurez en général deux choix. Ainsi, vous pouvez vous décider pour une alarme extérieure en kit. Ou bien, vous pouvez opter pour une alarme extérieure en pièces séparées. C’est ce deuxième choix qui devrait vous convenir le plus si vous avez déjà une alarme maison, mais que vous voulez le compléter par une alarme extérieure.

Quels sont les éléments de base qui composent l’alarme extérieure ?

Ainsi, l’alarme extérieure est composée de différents pièces et accessoires vous permettant de prévenir l’approche par tout intrus de votre domicile. Elle est composée des éléments suivants :

  • La centrale d’alarme – c’est le composant central du système de sécurité. Elle permet l’activation ou la désactivation du mécanisme. De plus, c’est la centrale d’alarme qui donne la possibilité de contrôler le bon fonctionnement du dispositif de sécurité.
  • Le détecteur de mouvement – Comme son nom le suggère, c’est ce composant qui a pour fonction de détecter la présence d’un individu autour de l’habitation avant toute tentative d’intrusions par ce dernier. Habituellement, le détecteur de mouvement est désormais en mesure de faire la différence entre les animaux domestiques et les humains. Ce qui permet d’éviter les fausses alertes provoquées par les animaux se trouvant dans la propriété.
  • La sirène d’alarme extérieure – Dans le cas où le dispositif de sécurité a effectivement repéré une tentative d’intrusion dans la zone protégée, cette sirène vous en alertera (ainsi que vos voisins). Dans la plupart des cas, le simple fait d’entendre cette sirène devrait suffire pour faire fuir les personnes indésirables.

Quelques astuces permettant de mieux prévenir toute intrusion à l’extérieur de la maison

Il existe différentes astuces vous permettant d’optimiser ou d’augmenter l’efficacité de votre alarme extérieure et prévenir l’intrusion de votre extérieur par les malfaiteurs. Voici notamment certaines des plus importants d’entre eux:

  • Débarrasser le passage qui conduit vers la porte d’entrée de votre habitation de toute chose qui pourrait entraver la vue que vous avez depuis la fenêtre de votre maison. Cela pourrait être un arbuste, un meuble de jardin, etc. Une bonne visibilité vous offre la possibilité d’être alerté à temps en cas de présence non désirée.
  • Plantez, si possible, des buissons épineux autour de votre propriété. Évitez, cependant, les arbustes trop épais. Ces derniers pourraient offrir aux malfaiteurs l’occasion de s’y cacher.
  • Vous pouvez également vous munir de lumières pilotées par un minuteur ou des détecteurs de mouvements. En effet, un bon éclairage est très important afin de mieux sécuriser votre extérieur.

Vous aimerez aussi...