Quels bijoux porter quand on sort faire du sport ?

Par définition, un bijou est un objet précieux et donc fragile. De ce fait, il est conseillé d’en prendre bien soin et de respecter certaines règles pour les conserver le plus longtemps possible. À ce propos, vous entendrez pratiquement tout le monde dire qu’il ne faut jamais porter ses bijoux pour aller faire du sport. Cependant, ce n’est pas parce que vous portez des baskets et que vous essayez de vous dépasser physiquement qu’il faudra absolument les enlever. Aimer les bijoux, c’est pouvoir les porter en toutes circonstances ! Voici donc une liste de bijoux que vous pourriez porter, sans craindre de les abîmer, quand vous sortez faire du sport.

Bijoux et activités sportives : ce qu’il faut savoir

Qui a dit que sport et bijoux n’étaient pas du tout compatibles ? Généralement, les bijoux que l’on porte ont une grande valeur sentimentale et on n’aime pas parfois s’en séparer. Tout d’abord, vous devez savoir que pour les sports collectifs, il est souvent interdit de porte un bijou afin d’éviter de vous blesser ou de blesser vos coéquipiers. Par contre, lorsqu’il est question d’entraînements individuels, rien ne devrait vous empêcher de rester coquette. Mais, il est conseillé à cet effet de respecter certaines règles.

Premièrement, il sera préférable de ne garder sur vous que des bijoux qui n’auront pas à vous gêner pendant votre séance de sport. Ensuite, au moment de faire votre choix il faudra prêter attention à deux principaux éléments : la matière et la forme. Pour la matière, nous vous conseillons les métaux précieux (argent, or…) ou l’acier inoxydable qui peuvent être très résistants. En ce qui concerne la forme, optez plutôt pour des bijoux aux formes rondes, pleines et bords arrondis comme ceux que propose Beau Pendentif.

Quoi porter ?

Les bijoux en or ou en argent

Les bijoux en or ou en argent font partie des plus résistants que vous pourriez trouver sur le marché. Ils résistent assez bien aux assauts du temps et vous pourrez donc les porter sans crainte au cours de vos séances de sport. En effet, l’or et l’argent sont des métaux qui ne perdent pas vite de leur couleur, ils ne s’oxydent pas ou très peu et sont faciles à entretenir. Généralement avec un peu d’eau savonneuse et une brosse à dents assez souple suffisent pour nettoyer et leur donner un nouvel éclat.

bracelet en or qu'on peut porter pour faire du sport

Toutefois, il est conseillé de faire attention avec les bijoux dont l’or occupe une grande surface, car le sable peut les rayer. Il faudra donc privilégier des bijoux fins si vous souhaitez les porter en permanence.

Les bijoux en diamants

C’est connu de tous que le diamant est la matière la plus dure sur Terre après la lonsdaleite, selon un rapport du New Scientist. De ce fait, il est pratiquement impossible d’abîmer votre bague de fiançailles ou votre alliance en diamants en allant faire du sport avec. En effet, le diamant a la particularité de ne pas être rayable par un autre matériau, sauf un autre diamant. Par ailleurs, cela s’applique aussi au rubis et au saphir qui sont tout aussi résistants.

Mais attention ; sur une alliance, le diamant peut s’avérer fragile si vous n’en prenez pas bien soin. Pour cela, il faudra donc prendre le soin de nettoyer votre bijou régulièrement avec du liquide vaisselle avant de rincer à l’eau chaude.

Les montres

Depuis quelques années maintenant, la montre n’est plus un simple accessoire de mode. Il s’agit également aujourd’hui d’un condensé de technologies utiles au quotidien. La majorité des montres, qu’elles soient connectées ou pas, sont désormais conçues avec des matériaux assez résistants. On peut en porter pour aller courir, se baigner ou pratiquer quelques sports nautiques, faire de la musculation, etc.

montres pour aller faire du sport

Au moment de choisir une montre que vous pourrez garder sur vous pour aller faire du sport, il faudra vérifier l’étanchéité de celle-ci. Aujourd’hui, il est possible de trouver des modèles qui peuvent aller jusqu’à 100 mètres de profondeur (10 ATM).

Les bijoux en coquillages, corail ou perles

À la base, les coquillages, le corail ou encore les perles sont des matières extraites de la mer. Il n’y a donc aucun problème à porter des bijoux de ces matières pour aller courir ou se baigner. De plus, ce sont des bijoux parfaits pour donner un certain charme à un look bohème ou encore sur une tenue un peu plus sophistiquée.

bijou en perles simple qu'on peut porter pour faire du sport

Ici, il est conseillé de faire attention avec les pierres qui peuvent être collées sur un métal. En effet, le sel de mer risque de dissoudre la colle ; ce qui va faire disparaître un morceau de bijou.

Vous aimerez aussi...